Les créateurs du projet

Dominique Germain

Dominique Germain est professeur en Techniques d’éducation à l’enfance depuis 2003 et travaille au Collège Montmorency de Laval depuis 2006. Il est également chargé de projet au Cégep de l’Outaouais, en éducation à l’enfance, responsable du dossier de la valorisation de la présence masculine dans le domaine.

Au cours de sa carrière il a réalisé à plusieurs reprises des séjours pédagogiques en France et en Allemagne, ce qui l’a amené à développer une expertise sur des sujets différents, dont celui des violences douces, du bilinguisme chez les jeunes enfants, et de l’importance de la présence masculine en éducation à l’enfance. Musicien et pédagogue de formation, il est aussi l’auteur du guide pédagogique « Chanter c’est éducatif », publié aux éditions CEC.

https://www.linkedin.com/in/dominique-germain-1a507128/

 

Alain St-Pierre

Alain St-Pierre travaille dans le domaine de l’éducation depuis plus de 30 ans. Orthopédagogue de formation, il intervient depuis le début de sa carrière auprès de clientèles diversifiées et de tous âges. Il enseigne en Techniques d’éducation à l’enfance au Collège Montmorency de Laval depuis l’an 2000 où il a développé un intérêt et une expertise pour la mixité en éducation. Incapable de dire non à un projet qui vise à mettre en valeur la présence masculine en milieu éducatif, il est heureux de s’engager dans celui-ci pour le bien-être des enfants.